Les types de garanties assurances

Choisir son assurance  est toujours compliqué à cause du choix très large que propose les compagnies d’assurance. Cette recrudescence des compagnies d’assurance est due à l’obligation de chaque conducteur d’assurer son auto. Comme la demande est de plus en plus importante, les professionnels ne cessent eux aussi d’évoluer.  Effectivement, les spécialistes ont mis au point les sites comparateur d’assurance afin que vous puissiez choisir librement et facilement entre les divers types de contrats proposés. De ce fait, il existe plusieurs types de contrats dans le but de fournir aux conducteurs le type d’assurance qui leur conviennent, que ce soit en matière de couverture ou sur le plan budgétaire.

 

 

Une assurance obligatoire :

 

type-de-garantieL’assurance auto est obligatoire en France depuis 1958. Chaque conducteur doit assurer son auto chez une compagnie  agréé par l’Etat.  Pour ce faire, on peut choisir entre différents types de contrats d’assurance. Bien sur, le prix varie selon le niveau de couverture que vous voulez prendre pour vous et votre voiture. Le minimum exigé par l’Etat est l’assurance au tiers. Appelé aussi responsabilité civile, elle consiste à couvrir les personnes qui ne se trouvent pas dans la voiture ou bien qui sont simple passager au moment de l’accident. Cela concerne les garanties corporelle et matérielle. Cependant, cette garantie ne s’applique pas au conducteur, de même pour les passagers qui ne respectent pas les règles minimum de sécurité comme le non port de ceinture de sécurité ou bien le non respect du nombre de passager autorisé. Ce type de contrat est avantageux par son prix, car c’est la responsabilité civile qui est le moins chère.

 

Les autres types de contrats :

 

A part la formule minimum, il existe d’autres types de formules en options qui peuvent s’ajouter au tiers. Tout d’abord, il y a l’assurance vol-incendie qui constitue une garantie en cas de vol et aussi en cas d’incendie. Ce type de couverture est surtout conseillé lorsque votre voiture ne dort pas dans un garage fermé mais sur un parking car c’est là que le vol et l’incendie des véhicules sont les plus courants. A part cela, Il y a aussi la formule  tout risque qui couvre tous les dommages que votre voiture pourrait causer à autrui. De même qu’il prend en charge les dégâts causés à la votre. Ce type de formule est recommandé à tous, notamment à ceux dont les voitures sont neuves ou récentes.