Quelles sont les solutions naturelles contre la transpiration excessive

Il est possible de traiter la transpiration excessive grâce à des remèdes naturels simples et surtout qui ne coutent rien. Ces traitements sont en nombre suffisant pour que chacun puisse se soigner selon son cas.

 

Remèdes naturels contre la transpiration excessive

Il y a plusieurs remèdes que vous pouvez utiliser pour essayer de mettre fin à votre excès de transpiration. Il s’agit de produits naturels que vous rencontrez partout autour de vous. Vous pouvez utiliser de la sauge sous forme d’infusions quotidiennes de 4g de solution à infuser trois fois par jour pendant au moins dix jours.

Vous pouvez appliquer au niveau des aisselles un mélange d’écorce de saule et de thé. Après avoir lavées et séchées les aisselles, vous y appliquer de la Maïzena comme du talc. Il y a le concombre que vous pouvez découper en rondelle et faire passer au niveau des aisselles. Au moment de prendre votre bain, vous pouvez y ajouter deux tasses de jus de tomate.

Pour ceux qui peuvent, il est aussi conseillé de placer de la tomate directement sous les aisselles pendant au moins trente minutes avant de rincer. L’acide tannique du thé serait très efficace contre la transpiration excessive. Pour lutter contre la sueur au niveau de la plante des pieds, vous pouvez faire bouillir des feuilles de tussilage dans un litre d’eau et faire un bain des pieds avec la solution refroidie.

Bien se laver, bien aérer sa chambre à coucher, porter des habits amples à base de coton font partie des moyens naturels pour lutter contre la transpiration excessive.

 

Comment lutter contre les odeurs après la sueur ?

Pour lutter contre les odeurs et le problème de transpiration des pieds et des mains par exemple, vous pouvez vous laver les mains et les pieds avec du savon. Avec deux cuillerées de farine de moutarde, vous effectuerez un bain des pieds et des mains matin et soir.

Avec de la farine, vous saupoudrerez vos chaussures et vos chaussettes avant de les porter. Vous emploierez comme déodorant, un mélange de bicarbonate de sodium et d’HE de lavande. Sous les aisselles, vous pouvez y frotter quelques pincées de bicarbonate.

Comme vous pouvez le constater, les solutions naturelles pour lutter contre la transpiration excessive ne manquent pas. Il appartient à chaque patient d’opter pour la solution qui lui convient le mieux.