Rénovation d’un appartement, devis pour le cout des travaux

Il existe des experts dans le bâtiment qui savent très bien confectionner un devis de rénovation réaliste. Cependant, vous pouvez vous appuyer sur ces indications afin de faire une idée du cout de la rénovation de votre appartement qui vous attend.

 

Devis rénovation : Comment faire des estimations réalistes

Généralement le cout d’un chantier rénovation d’appartement est évalué entre 600 et 1200 euros à tout casser de travaux par m2 à rénover. L’approche a pour but d’avoir un montant minimum et maximum que le cout réel ne peut dépasser quel que soit l’ampleur des travaux.

Il suffit pour cela de déterminer la surface de l’appartement à rénover et faire un peu de calcul. Mais il ne s’agit que d’une estimation. Le cout d’une rénovation peut varier du simple au double voire au triple selon l’ampleur des travaux.

Si vous comptez installer du marbre dans votre cuisine attendez vous à un cout plus élevé que s’il s’agit d’un carrelage bas de gamme. Plus le chantier est important, plus le cout de la rénovation est élevé et difficile à déterminer.

 

Devis rénovation : Comment faire le choix des matériaux ?

Il suffit d’être un peu malin pour rentabiliser vos investissements en choisissant simplement des matériaux qu’on peut entretenir facilement donc, milieu de gamme. Pour vous éviter de refaire la peinture à chaque fois, vous pouvez opter pour du papier peint lavable sur le mur ou de faire appliquer de la toile de verre sur le mur pour éviter les fissures.

En ce qui concerne les pièces humides comme la rénovation cuisine, la salle de bains et le WC, en faisant remonter le carrelage un peu plus haut sur toute la longueur des murs, vous éviter les salissures. Vous préférez le carrelage par exemple à la moquette au sol qui est trop salissant et un peu trop fragile sur les bords pour les détenteurs des petites bourses.

 

Devis rénovation : Opter pour des devis multiples

L’astuce ? Pourquoi ne pas travailler avec plusieurs artisans ? Il est parfaitement possible de travailler avec plusieurs artisans spécialisés.

Chacun devra alors produire un devis selon son corps de métier. Voila, tout y est, à vous de faire le choix qui s’impose.