Les entreprises pour la pose de goudron

Pour une pose de goudron ou d’enrobé, il faut bel et bien une fabrication particulière qu’elle soit enrobé en froid ou un enrobé de couleur.

 

Les entreprises à contacter

image101Il existe plusieurs entreprises qui travaillent pour une pose de goudron, de bitume ou d’enrobé. Et parce que ces matériaux nécessitent une fabrication particulière, des professionnels qualifiés sont à exiger. Une entreprise de terrassement ou une entreprise d’enrobé.

Dans ces cas, les professionnels doivent être habilité à la conduite d’engins, être qualifiés, capable d’évaluer la nature du sol et les futurs écoulements, être en possession de matériel nécessaire comme les engins de terrassement, la centrale d’enrobage : c’est un poste capable de fabriquer différents bitumes et d’enrobés à la demande, capable d’en produire 80 tonnes par heure à 400 tonnes par heure et le finisseur et de fournier un devis pose de goudron, c’est l’engin de chantier mobile pour réaliser l’application d’enrobé bitumeux sur une chaussée et exiger les produits de qualité CE.

 

Pour une pose de goudron

Avant la pose du revêtement, il faut d’abord préparer la terre : un terrassement puis un remblai si besoin ou uniquement un déblai, en fonction du type de sol. Plusieurs matériaux sont utilisés pour le revêtement du sol comme l’asphalte, le macadam, le goudron bitumeux qui est un excellent imperméabilisant ou le goudron celui-ci est plus utilisé dans l’imperméabilisation des toitures et des chapes. Il existe aussi différents types d’enrobés que l’entreprise responsable des travaux peuvent choisir entre le béton bitumeux qui crée en général la couche de surface, la grave bitume, l’enrobé drainant conseillé dans les régions où les précipitations sont abondantes, l’enrobé à froid, utile dans la réfection des revêtements et l’enrobé rouge en donnant un côté coloré aux allées.

 

Choisir parmi les entreprises pour la pose de goudron

image102Faire un choix n’est pas toujours chose facile. Plusieurs critères sont à considérer. Comme nous avons déjà énuméré plus haut les conditions de professionnalisme des entreprises. Citons entre autres la possession des engins de terrassement et le finisseur. En dehors de ces matériels et des autres équipements, il faut aussi considérer les prix.

Les variations des prix sont souvent à l’origine du type de goudron, de bitume ou d’enrobé (couleur, drainant, etc…), de la grandeur de surface à recouvrir, de l’outillage à utiliser, de l’évacuation des gravats et de la terre et surtout selon la prestation que le client exige aux entreprises qu’elles soient une entreprise d’enrobé ou une entreprise de terrassement.